ARRETE PREFECTORAL SEPT 2020 : Autorisation de la pratique sportive pour les moins de 18 ans

Les dernières minutes et les évènements en direct
Répondre
fred
Administrateur du site

ARRETE PREFECTORAL SEPT 2020 : Autorisation de la pratique sportive pour les moins de 18 ans

Message par fred » sam. 26 sept. 2020 12:08

ARRETE PREFECTORAL SEPTEMBRE 2020 : Autorisation de la pratique sportive pour les moins de 18 ans dans tous les clubs affiliés

Bonjour à tous,

Suite à mon message de samedi, je vous envoie ci-dessous la position de la mairie de villeurbanne.

Comme je vous l'avais dit : les cours pour les moins de 18 ans sont maintenus, à VAp et dans les écoles.
Pour les plus de 18 ans il faudra malheureusement attendre jusqu'au 19 octobre pour une reprise.

Pour les + de 18 ans qui avaient des chèques à l'encaissement fin septembre , je repousse la mise en banque à fin octobre.
Cordialement
Jocelyne Grand

Voir le Fichier : 202009mesures_diverses_metropole_V2.pdf
Voir le Fichier : 20200925_AP_Departement_et_Metropole.pdf

Bonjour,

Comme vous devez déjà le savoir, la Métropole de Lyon et le Rhône sont classés en zone « d’alerte renforcée ».

Dans ce cadre-là, le Préfet du Rhône a déposé un arrêté préfectoral ce samedi 26/09/2020 donnant les nouvelles orientations en matière sportive sur l’ensemble de la Métropole de Lyon et sur le Rhône.

Pour votre activité sportive qui se pratique dans un ERP de type X (dit salle sportive couverte), les créneaux liés à la pratique des jeunes adhérents de votre club jusqu’à 17 ans inclus sont conservés, en respectant les créneaux validés dans votre convention de mise à disposition des installations sportives.

Tous les créneaux d’entrainement adhérents/adhérentes seniors de niveau départemental, régional ou de loisirs sont annulés du lundi 28/09/2020 jusqu’au 12 octobre 2020 inclus.

Seuls les sportifs /sportives inscrits-es sur les listes de haut-niveau du ministère des sports peuvent maintenir leur entraînement.

Et, je vous confirme que les buvettes sont interdites à tous les moments de vie de l’association.

Vous devez continuer à faire respecter les mesures sanitaires de base (se laver les mains régulièrement, porter le masque correctement, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, éviter de se toucher le visage, respecter une distance d’au moins un mètre, saluer sans se serrer la main, faire un test PCR en cas de doute)

Merci de faire respecter ces orientations préfectorales.

Cordialement,

Xavier Fabre
Directeur
Direction du sport
Ville de Villeurbanne
tel. : 04 78 03 67 85 - fax. : 04 78 03 69 07
e-mail : xavier.fabre@mairie-villeurbanne.fr

Bonjour à tous,
comme vous avez pu éventuellement l'entendre ou le lire dans les médias, les cours de judo peuvent continuer sauf pour les adultes de plus de 18 ans (j'en suis vraiment désolée pour eux) et sauf avis contraire de la mairie (rien pour l'instant).
Vous pouvez lire ci dessous le communiqué de presse.
Concernant les cours au gymnase de l'école Lakanal, nous avons également reçu l'autorisation de la mairie pour reprendre sur ce site. Prochain cours vendredi 2 à 18h.

Sportivement,
Je vous souhaite un bon week-end.

Jocelyne Grand
Présidente Asvel judo

Image

Répondre